• Votre boutique en ligne de vêtements et accessoires pour bébés et enfants unisexes et Made in France

Nos tissus au mètre pour DIY

 Parce que vous aimez peut-être nos tissus mais préférez faire les choses vous même, nous vous proposons aujourd’hui nos tissus au mètre!

 

Des toiles de coton, des jersey ou même des tissus molletonnés, nous vous proposons tous nos tissus au mètre imprimés pour confectionner ce qui vous fait plaisir. 

Des tissus uniques et originaux:

  • motifs originaux crées par la marque
  • Cotons bio certifiés GOTS ou OEKO-TEX
  • Conçus en Europe
  • Imprimés en France

Chaque tissu est disponible à partir de 10 cm. La largeur du tissu est indiquée sur la page produit, et le tissu est livré en un seul coupon. De nombreuses utilisations du tissu sont possibles selon les matières ! Par exemple, vous pourrez créer des cache cou, des sweats, des sarouels ou des robes chaudes avec les jerseys molletonnés, alors que vous partirez plutôt sur des accessoires (pochette, lingette, masque lavable…) avec les toiles de coton.

Nous n’avons plus qu’une chose à vous souhaiter, bonne création !

Vous voyez la totalité des 7 articles

Voir: 30 / 60 / Tout

En savoir plus sur nos tissus au mètre

Tissu au mètre coton

Kapoune est une marque de vêtements et accessoires pour bébés et enfants Made in France. La qualité prime avant tout ! Et pour protéger la peau des plus petits, nous avons fait le choix de choisir principalement des tissus en coton, certifiés GOTS ou OEKO-TEX.

La norme GOTS justifie une agriculture 100% biologique et une culture raisonnée du coton. La norme OEKO-TEX quant à elle exclue totalement les produits chimiques et nocifs pour la peau. Ces deux certifications vous garantissent des tissus de qualité, protégeant à la fois l’homme et l’environnement.

Des tissus au mètre originaux pour une couture créative

Chaque tissu permet de créer différentes créations selon sa composition. Avant de craquer sur un tissu sans connaître ses utilisations, on vous aide à y voir plus clair dans les tissus que nous proposons.

La toile de coton

C’est le tissu le plus simple à utiliser. son tissage permet un réel maintien et sa faible épaisseur fait de lui l’allié de toutes les machines à coudre. Voici quelques exemple de confections avec la toile de coton:

  • Des masques barriere lavables: Le tissu étant certifié catégorie 2 par l’IFTH, vous pouvez sans problème fabriquer des masques lavables, tout en suivant le modèle de l’AFNOR.
  • Des lingettes réutilisables : Prenez un carré de coton et de l’éponge et c’est parti pour des lingettes originales et DIY !
  • Des sachets réutilisables, pochettes ou tote-bags : Parfait pour aller chercher ses légumes en magasin vrac par exemple, et 100% 0 déchet !
  • Des chemises : Pour les amateurs de couture, la toile de coton est le tissu le plus adapté pour la confection de chemises.
  • En doublure : Vous pouvez avec ce tissu créer toutes sortes de doubles ( sacs, pochettes ou encore vêtements )

Le jersey de coton

Le jersey est un tissu tricoté, ce qui le rend élastique. Souvent utilisé avec une sujetteuse, vous pouvez tout à fait vous en servir avec votre machine à coudre familiale mais attention à bien épingler vos créations, c’est un tissu qui s’étire !

  • Des T-shirts : tous vos t-shirts sont crées en jersey! A voir de choisir, manches courtes, longues ou débardeur; tout est possible!
  • Des headbands: Pour les amateurs de bandeaux, le jersey est la matière idéale pour créer des headbands
  • Des jupes ou robes : plus technique mais réalisable, les robes hyper confortables en jersey feront le plaisir des filles, petites ou grandes
  • Des culottes et caleçons : C’est le tissu idéal pour créer toute sorte de sous-vêtement
  • Des vêtements de poupée: Si on peut en grand, on peut en petit, n’hésitez pas à tester les vêtements miniature !

Le jersey molletonné

C’est notre matière préférée l’hiver ! Toute douce à l’intérieur et surtout très chaude, le jersey molleton vous permet de nombreuses confections originales, et toujours unisexes.

  • Des sweats : c’est la pièce phare du dressing enfant, n’oubliez pas de choisir du bord côte pour les extrémités de celui-ci.
  • Des sarouels : pour être à l’aise dedans comme dehors, n’hésitez pas à confectionner un pantalon pour vos petits en jersey molletonné
  • Des bonnets ou cache cou: cette matière chaude vous offre de nombreuses possibilités mais la plus simple reste l’accessoire d’hiver
  • Des moufles: un peu plus technique car tout petit, les moufles sont un accessoire faisable en jersey molletonné.

Nous serions ravies de découvrir vos créations ! N’hésitez pas à nous les partager sur les réseaux sociaux ou par mail à contact@kapoune.com

 

Attention, ces tissus sont destinés à un usage personnel, toute vente de produit confectionné avec les tissus Kapoune est strictement interdite.