Accueil / Vêtement pour bébé mixte

Vêtement pour bébé mixte

DES VÊTEMENTS UNISEXES: une lutte contre les stéréotypes

C’est le mot d’ordre chez Kapoune: pas de stéréotypes de genres pour nos enfants. Fini le bleu pour les garçons et le rose pour les filles, chez Kapoune nous cherchons à mettre un terme à ces stéréotypes dans toutes nos collections de 0 à 4 ans.

La pression sociale se fait énormément ressentir à cet âge là. Lorsqu’un garçon aime le rose, il est forcément hors-norme. Chez Kapoune nous utilisons du bleu, du rose, en le transformant pour qu’il devienne unisexe: Le rose devient corail, le bleu devient marine et on sort des traditionnelles “couleurs layette” pour que chacun puisse être un enfant, sans avoir d’étiquette lié à son anatomie.

“Moi-même, je ne mets pratiquement jamais de rose donc je ne vois pas pourquoi, si j’ai une fille, je devrais en faire une fraise tagada” dit une future maman, pour qui la mode unisexe est pour elle une réelle opportunité.

 

 

Un cadeau naissance mixte : Une transmission possible

 

A l’origine, les vêtements, les jeux et les accessoires étaient mixtes et se passaient génération en génération. Et puis dans les années 80, les magasins ont créé une stratégie commerciale pour vendre davantage de produits pour enfants. En proposant un vêtement bleu et un vêtement rose, on en vend deux fois plus, et quand un enfant vient agrandir la fratrie, on ne peut pas lui transmettre s’il n’a pas le même sexe alors on rachète…

On se dit tous que les vêtements pour bébé et enfants ne durent pas longtemps et qu’il est difficile de mettre un prix trop élevé. Mais en choisissant des produits unisexes, c’est une manière de ne pas acheter en double et d’économiser. De quoi en profiter pour choisir des produits de qualité!

En choisissant des vêtements et accessoires Kapoune, vous optez pour des produits conçus en France dans de belles matières et qui ainsi tiendront dans le temps et au fil des lavages. Ils pourront être transmis à toute la fratrie, à la famille ou mêmes revendus ou offerts… 

 

 

Un vetement enfant coloré

 

La facilité réside parfois dans le fait de prendre des vêtements “neutres” pour ne pas prendre de risques. “Je ne connais pas le sexe du bébé alors je prends du beige”. C’est d’ailleurs aujourd’hui ce que proposent les marques de grande distribution.

Chez Kapoune, nous avons pris le parti de proposer des vêtements colorés, joyeux car pour nous la mode unisexe ne s’arrête pas au blanc , gris et beige. Il y a tellement de jolies couleurs qui s’éloignent des codes naissance traditionnels que nous aurions tord de les ignorer!

En plus des couleurs, nous misons sur des motifs graphiques, contemporains et joyeux, qui font aujourd’hui l’image de marque de Kapoune. Dans les motifs aussi nous essayons au maximum de nous éloigner des codes pré-établis en supprimant les graphismes stéréotypés ou en les réadaptant. De quoi vous faire sauter le pas de la mode mixte si vous n’étiez pas encore convaincus 🙂