fbpx
Accueil / Fabrication française

Fabrication française

Kapoune vous assure une production 100% Française.  Pourquoi le choix du Made in France? Car il est important de pérenniser le savoir-faire de notre pays mais c’est aussi un réel gage de qualité. Il est pour nous primordial que chaque produit respecte à la fois l’environnement mais aussi l’humain, de la peau fragile des tout-petits jusqu’au fabricant du vêtement! Acheter un vêtement enfant fabriqué en France, c’est l’assurance d’offrir un présent original, de qualité et de favoriser l’économie de notre pays!

Une marque bébé française

Kapoune, c’est une marque crée par deux amies d’école, Lucie et Salomé. Après nos études de design de mode, nous avons travaillé dans la grande distribution puis avons tout quitté en 2015 afin de nous lancer dans l’entreprenariat! C’est dans notre atelier situé à Nantes que nous créons des produits pour bébé et enfant en concordance avec nos valeurs, en proposant des
vêtements et accessoires mixtes, graphiques et éthiques!

Des vêtements bébé bio

Afin de prendre soin de notre planète et de nos tout-petits, nous sélectionnons des matières de qualité, qui respectent les normes OEKO-TEX ou GOTS. Ces normes garantissent une absence totale de produits chimiques et nocifs pour la peau, et un respect de la culture du coton. Tous nos produits sont en coton, ou en poly coton 80% coton 20% polyester pour les matières molletonnées.
Chaque tissu est sélectionné avec soin en Europe.

 

Des tissus imprimés en France

Chaque motif est imaginé dans notre atelier à Nantes. Nous créons nos propres imprimés en suivant les tendances tout en cherchant à créer des vêtements bébé mixtes.
Une fois les tissus arrivés à notre atelier, nous les imprimons en sérigraphie artisanale. Nous utilisons des encres à eau, certifiées OEKO-TEX. Cette technique permet un rendu à la fois unique et graphique. Certains motifs sont réalisés en impression numérique dans une entreprise parisienne.

Une Production française

Chaque vêtement et accessoire est fabriqué en France. Nous travaillons avec des couturières indépendantes et des usines spécialisées. Nous sélectionnons le meilleur des entreprises françaises, au label Origine France Garantie pour vous proposer des pièces d’une qualité incomparable.
Ensuite, nous favorisons l’insertion pour tous en travaillant avec des entreprises adaptées et des entreprises de femmes en réinsertion. Découvrez la liste de nos fabricants ci-dessous!

  1. La majorité des vêtements sont fabriqués dans le nord-pas-de-Calais. Après de nombreuses recherches pour trouver LE fabricant qui produirait nos vêtements, nous nous sommes tournées vers une entreprise située dans le nord de la France. Cette entreprise à taille humaine est une experte du jersey et a de l’expérience dans des vêtements pour bébé et enfant. Appliquées et passionnées, les couturières cherchent à surmonter les difficultés du secteur tout en aidant les créateurs, en proposant des petites et moyennes séries.

     

  2. Certains sarouels et sweats sont produits dans une entreprise adaptée située en Mayenne. Une entreprise adaptée emploie des personnes handicapées, qui représentent 80% des employés. Cela rentre dans notre démarche d’insertion pour tous.

     

  3. Les chaussettes sont produites près de Limoges. C’est dans une entreprise spécialisée dans les chaussettes et collants certifiée Origine France Garantie et Entreprise du Patrimoine vivant. Bref, le top pour des chaussettes de qualité!

     

  4. Les chaussons en cuir sont fabriqués à Bressuire. Il y a un an, nous avons décidé de faire appel à une maroquinière indépendante pour la production de nos chaussons. Ses machines spécialisées et sa passion pour le cuir lui permettent de nous réaliser des chaussons de qualité pour le bien-être de nos tout-petits.

     

  5. Les accessoires sont fabriqués à Heric, tout près de Nantes. Corinne, c’est la couturière indépendante qui suit Kapoune depuis ses débuts. En plus de ses cours de couture, cette couturière nous aide dans la production de langes, tapis à langer, bonnets et autres accessoires pour bébé. Elle travaille avec passion et précision, et vous démontre ce qu’est le savoir-faire français!

     

  6. Les lingettes lavables sont produites dans des entreprises de femmes en réinsertion en Loire Atlantique et en Vendée. Dans un désir de réutiliser nos chutes de tissu, nous avons commencé à vous proposer des lingettes lavables en coton bio. Une entreprise de femmes en réinsertion proche de Nantes a commencé à les produire puis au fil des mois nous avons fait appel à une deuxième entreprise pour la seconder, située en Vendée. Choisir les lingettes lavables Kapoune, c’est opter pour un produit eco-solidaire qui respecte l’homme et l’environnement!