Accueil / Vêtement bébé et enfant bio

Vêtement bébé et enfant bio

Parce que la qualité est notre priorité, on vous en dit un peu plus sur nos matières, leur label et provenance.

       
     

 Kapoune vous propose un large choix de vêtements et accessoires pour bébé et enfant en coton bio. De 0 à 4 ans, vous retrouverez des vêtements confortables tels que des T-shirts, sweats, shorts ou sarouels ainsi que des accessoires indispensables comme les langes ou les bonnets. Vous pourrez trouver votre bonheur parmi nos produits éthiques et respectueux de l’homme et de l’environnement.

Chaque vêtement bébé bio est réalisé à partir de matières écologiques certifiées GOTS ou OEKO-TEX. Ces labels garantissent une production respectueuse de l’environnement et soulignent l’absence de produits toxiques pour la peau fragile des plus petits.

En choisissant les vêtements Kapoune en coton bio, vous contribuez au développement d’une mode plus raisonnable et raisonnée, mais aussi vous choisissez des produits bons pour votre enfant.

Cette démarche est bien entendu appuyée par une fabrication françaiseéthique et respectueuse des conditions de travail. Cela vous assure une qualité irréprochable, avec des vêtements qui résistent aux aventures des tout-petits!  

Vêtement bébé GOTS : c’est quoi ?

Vêtement bébé OEKO-TEX : c’est quoi ?

Le label GOTS signifie Global Organic Textile Standard. C’est une norme qui signifie que le coton biologique est cultivé sans pesticide ni engrais chimique, mauvais pour la peau des tout-petits mais aussi pour l’environnement. Notre environnement n’est pas pollué par les pratiques de production et apportent une qualité irréprochable aux tissus.

La norme GOTS sur les textiles biologiques est reconnue à l’échelle internationale. Les critères environnementaux et sociaux sont stricts tout au long de la chaîne de production, allant de la culture du coton jusqu’à la teinture de la matière.

Le label GOTS garantit au client que le produit est fabriqué de manière socialement responsable et respectueuse de l’environnement C’est une valeur essentielle chez Kapoune, d’offrir à chaque enfant des vêtements bio de qualité, bons pour leur peau et pour la planète!

 

Le label OEKO-TEX standard 100 garantie une absence totale de substances dangereuses pour la santé et la peau de nos tout-petits. Contrairement au label GOTS, la norme OEKO-TEX accepte les fibres artificielles à plus de 5% et les fibres synthétiques. 

Un tissu OEKO-TEX® Standard 100 a été contrôlé à chaque étape du traitement : matières premières, fils, teinture. Il ne contient pas de produits chimiques nocifs pour la santé.

La majorité de nos tissus sont certifiés OEKO-TEX, ainsi que nos encres utilisées pour l’impression des motifs. Ce label garantit aussi une belle tenue et qualité des matières premières; consolidée par une fabrication française: le combo parfait!

D’où viennent les tissus bio kapoune?

 

Trouver des matières de qualité pour une jeune entreprise, ce n’est pas chose facile. Il nous arrive parfois de passer des jours et des jours à trouver nos perles rares. Mais au fil des années, nous avons acquis une base de donnée solide avec des partenaires de confiance, qui respectent à la fois l’homme et l’environnement. 

Tous nos tissus viennent d’Europe. Nous avons des fournisseurs de France, des Pays-Bas, d’Allemagne et de Belgique. Etant pour certains des revendeurs textiles et non fabricants, il est compliqué d’avoir une traçabilité exacte sur chaque matière, mais celle-ci est toujours certifiée européenne. 

Comme vous le savez peut-être, l’industrie textile est la 2e industrie polluante après le pétrole et est responsable de 20% de la pollution de l’eau dans le monde. C’est pourquoi choisir des tissus biologiques, aux labels OEKO-TEX, GOTS ou REACH freine cette pollution en prenant soin des sols mais aussi des travailleurs.

Notre but à terme est de proposer uniquement des vêtements et accessoires certifiés GOTS,  car c’est pour nous le label le plus écologique et le plus strict. Patience, patience, nous ne sommes plus très loin 🙂