fbpx
Accueil / Les créatrices

Les créatrices

“Kapoune, c’est avant tout une histoire d’amitié…” 

Kapoune est né en 2016, par deux amies ayant décidé d’allier leur passion et leur créativité autour du produit naissance.

Tout commence début 2015. A ce moment-là, Lucie est styliste chaussures pour bébés et Salomé recherche un poste de graphiste textile. Inséparables depuis nos études, nous nous retrouvons chaque soir. Et de nos discussions interminables en ressort deux aspects :  -la mode, tout particulièrement l’univers bébé/enfantin est un domaine que nous aimons par-dessus tout.
-Notre créativité est malheureusement étouffée par tous les codes que les produits de naissance possèdent.

C’est de là qu’est venue l’idée de proposer une marque pour les tout-petits, totalement unisexe et avec une production correspondant à nos valeurs.

Lucie, 28 ans
Attirée par la mode et plus particulièrement les chaussures, elle commence par les collectionner avant d’en faire son métier. Après des études d’Arts Appliqués, elle suit une licence d’art du spectacle pour revenir l’année suivante à sa première passion, la chaussure. Elle se lance alors dans un BTS chaussures et maroquinerie et complète avec le BTS design de mode, où elle rencontre Salomé. Suite à sa licence en alternance, elle continue son parcours en tant que styliste chaussures bébés avant de se lancer dans l’aventure Kapoune. Dans l’équipe, Lucie est la force tranquille, toujours présente pour poser les choses et motiver sa troupe!

 

Salomé, 26 ans
Passionnée par la mode depuis toute petite, elle reçoit sa première machine à coudre à 8 ans. C’est le déclic : « plus tard, je serai styliste ». Cela n’a pas manqué ! Son dynamisme et son caractère borné l’a mené à son but. En passant par un bac Arts Appliqués, un BTS design de mode puis une licence Mode et Hautes technologies, elle se découvre une nouvelle passion, le graphisme textile. Elle travaille pendant un an dans ce domaine avant de se lancer dans l’entreprenariat.   . Dynamique et pétillante, c’est sa spontanéité qui rend Kapoune toujours en quête de nouveaux challenges !

 

KAPOUNE, ça veut dire quoi ?

 

Trouver un nom pour une marque, c’est toujours difficile.  Il faut un mot ayant une histoire, qui n’ait pas de signification particulière dans une autre langue… Nous avons pris le temps, demandé autour de nous. Et puis un jour, quelqu’un nous a posé une question, LA question qui allait tout changer.

“Et vous, vous n’aviez pas un doudou qui avait un nom rigolo quand vous étiez petite?”

Nous non, mais la petite sœur de Lucie oui. La machine était lancée, Kapoune serait le nom de la marque unisexe 100 % Made in France, comme le petit lapin d’Angèle.