fbpx
Accueil / Le concept

Le concept

Kapoune, c’est une marque de vêtements et accessoires dédiée aux bébés de 0 à 24 mois. Des vêtements tendances tout en étant confortables, c’est le pari que se sont lancées Lucie et Salomé, créatrices de la marque. Choisir des produits Kapoune, c’est mettre l’accent sur trois critères essentiels pour nos tout-petits : la mixité, la qualité et le Made in France.

 

DES VÊTEMENTS UNISEXES ET TENDANCES

Depuis la création de la marque, Kapoune cherche à s’éloigner des codes de la mode enfantine à travers une gamme entièrement mixte. Fini le bleu pour les garçons et le rose pour les filles, nous leur laissons la possibilité d’être juste des enfants, sans stéréotypes de genres.
« Because Kids are just Kids… »
A chaque collection ses imprimés !
Deux fois par an, les créatrices inspectent les tendances de demain afin de créer des collections aux motifs graphiques et contemporains. Les couleurs sont sélectionnées avec soin et restent fidèles, au fil des saisons, aux valeurs de la marque. Les motifs sont travaillés dans un style graphique propre à la marque, en essayant de s’écarter au maximum des codes enfantins.
Les collections sont toujours créées par thème, afin de proposer des harmonies colorées et des total looks, présents notamment dans les coffrets de naissance, produits phares de la marque.

 

DES MATIÈRES QUALITATIVES ET DES COUPES CONFORTABLES

Les deux premières années de vie sont marquées par la découverte de ce qui nous entoure. Couché, à quatre pattes ou debout, les tout-petits ont besoin d’être à l’aise en toute circonstance. C’est pour cette raison que nous avons sélectionné des pièces répondant à ces critères. Bodys, tee-shirts, Sweats, sarouels… Tous les vêtements sont souples, doux … Et surtout facile à enfiler !

 

Au-delà de la praticité, nous sommes très attentives à la qualité de nos matières premières. Nous choisissons pour nos produits textiles des cotons biologiques, tous certifiés OEKO-TEX® standard 100, qui garantissent l’absence de produits nocifs pour la peau sensible des bébés. Tous nos cuirs proviennent de surplus de maisons de luxe françaises et italiennes, et sont sélectionnés pour leur souplesse et leur résistance. Enfin, nous travaillons pour l’impression de nos motifs uniquement avec des encres à eau, qui elles aussi sont certifiées OEKO-TEX®. Cette absence de substance chimique ne supprime en aucun cas la tenue de l’impression dans le temps.

 
 
 

 DES PRODUITS MADE IN FRANCE

Parce que nous attachons une grande importance au « mieux consommer », La transparence a toujours été une valeur fondamentale pour Kapoune. Aujourd’hui, nous revenons d’avantage à une consommation responsable et raisonnée. Le local revient dans nos assiettes, pourquoi pas dans nos vêtements et ceux de nos bébés?

Kapoune s’engage dans une production responsable, éthique et solidaire:

-Nos tissus proviennent tous d’Europe.
-L’impression des motifs est réalisée dans nos ateliers à Nantes.
-Nos vêtements sont fabriqués par une couturière située aux alentours de Nantes.
-Nos sweats et nos sarouels sont fabriqués dans un atelier adapté en France, c’est-à-dire que 80% de ses employés sont en situation de handicap.
-Nos accessoires textiles sont fabriqués par des ateliers de femmes en réinsertion En Loire Atlantique et en Vendée.
-Nos chaussons en cuir sont fabriqués par une couturière située près de Cholet.
-Nos chaussettes sont fabriquées dans une entreprise labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant située près de Limoge.

Parce que notre savoir-faire français est un réel gage de qualité, faisons le perdurer !

  OBJECTIF ZÉRO DÉCHET

Enfin, dans une démarche écologique, nous sommes très attentives au zéro déchet.

cette raison, toutes nos chutes de popeline de coton sont utilisées pour créer des lingettes lavables, utiles pour débarbouiller les bébés mais aussi pour se démaquiller! Les autres chutes sont données à notre couturière pour ses ateliers de couture. Enfin , nos collections de vêtements et accessoires sont produites en petite série, ce qui limite les invendus. S’il en restent, ceux-ci sont proposés en vente privée ou sont placés dans des boutiques éphémères.

lingettes lavables démaquillante coton bio