Accueil / Guide des tailles enfant

Guide des tailles enfant

Il n’est pas évident de trouver la bonne taille pour votre enfant. C’est pourquoi, nous avons décidé de créer un guide des tailles enfant pour vous aider à trouver la taille qui lui correspond. Dans ce guide vous trouverez des astuces pour chaque vêtement que ce soit pour les pulls, les shorts, les tee-shirts…Ce guide complet vous permettra d’avoir des méthodes concrètes pour connaître la taille de votre enfant et trouver le vêtement qui lui sera adapté. 

Quelle taille choisir pour un tee-shirt enfant ?

Vous ne savez pas quelle taille choisir pour un tee-shirt enfant ? Voici nos astuces pour ne plus vous tromper. Pour choisir un tee-shirt à la bonne taille, vous pouvez vous fier à la taille (stature) de votre enfant et à son tour de poitrine.

  • Comment mesurer la stature de votre enfant ?

Pour bien mesurer la stature, prenez la mesure de sa taille des pieds à la tête en position couchée ou debout si cela est possible. 

  • Comment bien mesurer le tour de poitrine ?

Prenez la mesure à l’endroit le plus fort au niveau de la poitrine et mesurez avec un mètre ruban.

Avant 4 ans, vous pouvez vous fier à l’âge de votre enfant pour choisir une taille mais après 4 ans, les écarts de taille se creusent entre les filles et les garçons donc il vaut mieux choisir un tee-shirt en fonction de la stature (taille) de votre enfant.

Voici le Guide des tailles qui correspond aux T-shirts, débardeurs et blouses Kapoune. Attention, le T-shirt taille grand, n’hésitez pas à prendre la taille en dessous si vous hésitez entre deux tailles.

Vêtements

18 mois

2 ans

4 ans

  Taille (cm)

80 cm

86 cm

100 cm

Hauteur buste 

33 cm

36 cm

40 cm

Tour poitrine 

51 cm

52 cm

58 cm

Pour mesurer la hauteur de buste, prenez la mesure de la base du cou jusqu’à la taille 

Quelle taille de pull pour enfant choisir ?

Pour choisir au mieux la taille d’un pull ou d’un sweat pour votre enfant, vous pouvez appliquer la même méthode que pour le tee-shirt. Mesurez sa taille ainsi que son tour de poitrine.

Quelle taille de pantalon & short pour enfant choisir ?

Pour choisir la bonne taille pour votre enfant, nous vous conseillons d’abord de commencer par mesurer la longueur de ses jambes et son tour de taille. Une fois que vous connaissez ses mesures vous pouvez vous reporter au tableau ci-dessous ou au guide des tailles de la marque de votre choix.

Mais comment bien mesurer le tour de taille de votre enfant ? 

Prenez un mètre ruban et enroulez-le autour de la taille de votre enfant en vous plaçant à l’endroit le plus étroit de la taille. 

Pour mesurer la longueur des jambes, partez de la taille de votre enfant et arrêtez-vous au milieu de la cheville 

Voici le guide des tailles pour les pantalons, sarouels et shorts Kapoune :

Vêtements

18 mois

2 ans

4 ans

Longueur de Jambe

47

48

56

Tour de taille

44

45

48

 

Quelle taille de combinaison pour enfant choisir ?

Pour les combinaisons vous pouvez mesurer le tour de taille (comme vu ci-dessus), le tour de hanche ainsi que la longueur de jambe (voir ci-dessus) également. 

En ce qui concerne la mesure du tour de hanche, pour bien prendre la mesure, placez le mètre sur la partie la plus large des hanches pour prendre la mesure.

Voici le guide des tailles pour les combinaisons Kapoune : 

Vêtements

18 mois

2 ans

4 ans

Longueur de Jambe

47

48

56

Tour de taille

44

45

48

Taille (cm)

80

86

100

Quelle taille de bonnet pour enfant choisir ?

 

 

Pour choisir la bonne taille de bonnet pour enfant, commencez tout d’abord par mesurer le tour de tête de votre enfant. Ensuite, une fois que vous connaissez la mesure, vous pouvez vous reporter au guide des tailles de la marque que vous avez choisi.

Vous pouvez vous aider de ce tableau pour choisir la bonne taille de bonnet :

Taille 

Tour de tête 

12 mois

47 cm

18 mois 

48 cm

24 mois

49 cm

 

Bon à savoir : La taille du tour de tête de votre enfant va évoluer jusqu’à atteindre sa taille définitive vers l’âge de 12 ans. Mieux vaut donc mesurer son tour de tête pour s’assurer de choisir un bonnet à la bonne taille.

Quelle taille de chaussette pour enfant choisir ?

 

 Pour choisir au mieux les chaussettes de votre enfant, commencez d’abord par mesurer son pied. Pour bien faire la mesure, prenez la longueur du talon à l’orteil avec un mètre ruban. Référez-vous ensuite au guide des tailles de la marque que vous souhaitez acheter. Vous pouvez aussi prendre la mesure de son pied avec un pédimètre si votre enfant tient debout.

On peut aussi parler de pointure à partir d’un certain âge. Vous pourrez retrouver la correspondance entre la longueur en cm et la pointure dans le tableau ci-dessous 

Chez Kapoune, on a pensé à tout ! 

Pour vous aider dans la mesure des pieds de votre enfant on a créé un pédimètre à télécharger : 

Taille de chaussettes en fonction de la longueur du pied :

Taille

Longueur du pieds

Pointure 

24 mois

14 cm

23

36 mois

15 cm

24

4 ans 

17 cm

27

Quelle taille choisir si votre enfant se trouve entre deux tailles ?

Si votre enfant se trouve entre deux tailles, le mieux est de choisir la plus grande. Pour rentabiliser au maximum vos vêtements, voici une petite astuce : vous pouvez acheter des vêtements à la taille au-dessus de celle de votre enfant. Ainsi, le vêtement sera mis plus longtemps ! Mais faîtes attention à la saison ne prenez pas des vêtements plus grands pour la saison actuelle mais plutôt pour celles à venir dans quelques mois le temps que votre bébé grandisse et commence à rentrer dans le vêtement que vous venez de lui acheter.

Faites également attention à regarder si le vêtement ou la marque taille petit/ grand avant d’acheter, cela vous évitera de mauvaises surprises.