Accueil / Les guides / Quelle taille de moufles choisir pour bébé ?

Quelle taille de moufles choisir pour bébé ?

Quelle taille de moufles choisir pour bébé ?

Moufles

 

 

Il est parfois compliqué de choisir la bonne taille de moufles pour son enfant. Il ne faut pas qu’elles soient trop grandes sinon elles ne tiendront pas aux mains, ni trop petites car elles risqueraient de trop serrer les mains de bébé. En effet, si les moufles sont trop petites elles risquent d’augmenter la sensation de froid. L’idéal pour les moufles, c’est lorsqu’une fine couche d’air circule entre les mains et le tissu car l’air immobile est un très bon isolant et permet de maintenir la chaleur tout en laissant respirer la main. Mais comment ne pas se tromper dans le choix des moufles pour bébé ? On vous aide à faire le meilleur choix.

 

Comment trouver la bonne taille de moufles pour bébé?

Il y a plusieurs tailles de moufles, mais laquelle correspond vraiment à la taille réelle de la main de votre enfant ?

Les moufles permettent au bébé d’avoir les mains au chaud. En effet tous les doigts étant regroupés, ils génèrent un maximum de chaleur. Les 2 premières années de bébé, il n’est pas forcément nécessaire de choisir des moufles avec pouce. Regardez bien le guide de taille correspondant au type de moufles que vous souhaitez acquérir.

Calculer la taille de la main pour bien choisir ses moufles bébé

Mesure taille de la main

Pour être sûr de la taille qu’il faut choisir, vous pouvez mesurer la largeur de la paume de main de votre enfant. Voici la méthode que nous vous conseillons d’appliquer pour les moufles sans pouce :

Mesure de la largeur de la paume :

1. Choisissez la main la plus forte des deux

2. Prenez un mètre (mètre ruban par exemple) et placez-le à une extrémité de la paume de la main dans le sens de la largeur, en comptant le pouce

3. Relevez la mesure de la paume

4. Pour plus de précision, vous pouvez aussi relever la longueur de la main, en partant du majeur jusqu’au poignet

 

En fonction des chiffres obtenus, vous pouvez demander une paire de moufles qui correspond à cette taille en centimètre ou utiliser le guide des tailles des marques sur leur site web pour voir à quelle taille (taille1, taille 2…) correspondent ces données

Les différences de guides de tailles de moufles selon les marques

Certaines marques vont proposer des tailles en fonction de l’âge tandis que d’autres vont proposer des tailles sous un autre format, par exemple taille 1, taille 2. D’autres vont plutôt classer leurs tailles de moufles avec les lettres XS, S, M, L mais cela reste plus rare.  

 Taille Largeur de la paumeLongueur de la main
1Taille 0 ou XS ou 0-6 mois 3,5 cm7
2Taille 1 ou S ou 6-12 mois 4 cm 
3Taille 2 ou M ou 12-24 mois 5 cm  10
4Taille 2 ou L ou 24-36 mois  5,511
  • La taille 3 peut être portée par les enfants à partir de 36 mois en général, mais à ce moment là il faut mieux partir sur des moufles avec pouce, ou des gants.
  • Si vous avez un doute, n’hésitez pas à contacter la marque pour avoir plus de précisions.
  • Il faut faire également attention car certaines marques vont tailler plus grand et d’autres plus petit. Essayer de privilégier les marques qui ont leur propre guide des tailles ou si vous pouvez, faites essayer les moufles à votre enfant pour être sûr que les moufles ne sont ni trop petites ni trop grandes et qu’elles sont parfaitement adaptées.

La taille des moufles en fonction de l’âge

Choisir une taille en fonction de l’âge est plutôt pratique car il vous permet de ne pas avoir forcément à mesurer la main de bébé. Si vous souhaitez offrir un cadeau pour un nouveau-né par exemple, choisissez les tailles 0-6 mois ou 0-12 mois pour être sûr que le produit sera porté.  Chez Kapoune, nous avons fait le choix d’avoir deux tailles de moufles : le 0-12 mois et le 12-24 mois.

  • La taille 0-12 mois est idéale pour le nouveau-né car les moufles ne lui serrent pas trop les mains. Le bord élastiqué permet également un bon maintien au niveau du poignet. Elles pourront être portées tout l’hiver sans crainte qu’elles ne deviennent trop petites à l’arrivée du printemps.
  • Les 12-24 mois peuvent être portées quand la largeur de paume atteint 6,5/7cm Surtout si vous avez un doute, n’hésitez pas à toujours prendre la taille au dessus !

Quelle taille de cordon choisir pour les moufles bebe?

Dessin moufles

Le cordon entre les moufles est indispensable. En effet, il permet de ne pas les perdre et de les garder ensemble.

La taille du cordon doit être adaptée. Si le cordon est trop petit, vous ne pourrez pas le passer dans les manches du manteau de votre enfant pour qu’il ait ses moufles tout le temps sur lui. Au contraire si le cordon est trop grand et que vous passez les moufles dans les manches du manteau de votre enfant, elles risquent d’être gênantes pour lui. La taille idéale à choisir dépend de l’âge.

  • Pour les bébés de 0 à 12 mois, nous vous conseillons de prendre une longueur de 70 cm.
  • Pour les enfants âgés de 12 à 24 mois, il est préférable de prendre un cordon de 80 cm